Saison 2009-2010

Publié le 17 Août 2011

C'est avec grand bonheur que je retrouve les rangs du Rugby Club de Versailles. Je m'occupe toujours de l'école de rugby mais surtout je prends la direction des juniors ! J'y retrouve les gamins que j'avais entraîné en benjamins-minimes...que des bons souvenirs...

Mon projet, enfin je dirais celui de Versailles au final, est d'avoir une transversalité cadets-juniors-séniors. Celle-ci prend enfin forme. L'école de rugby est bien assise...Et pour une première année en balandrade en équipe A et une philiponeau en B nous faisons une saison honorable. Elle a servi de préparation à la belle saison suivante !!!!

Pour la petite histoire, j'ai eu la change d'utiliser 38 juniors pour jouer en balandrade: 15 n'ayant joué que dans cette catégorie et 23 ont joué aussi en philiponeau. Le reste a joué en philiponneau soit 21 ! Gros effectif car il y avait une entente Versailles-Vélizy-Le chesnay...

9 joueurs des 15 balandrades étaient de notre formation dont 6 première année. Et 11 des 23 ayant joué dans les 2 catégories. 

CIMG1825.JPG

L'école de rugby reste active aussi ! 

Elle fait d'abord la une du magazine "le médaillé de la jeunesse et des sport" n°51

magazinemedaillen-512010062.jpg

Enfin l'école de rugby c'est la fête et pour la première fois depuis ma direction à l'école nous organisions un Tournoi de fin d'année: "Le challenge Robert Bétane " Souvenirs d'un ancien de Versailles... Une belle réussite ! 

Betane2010063.jpg

C'est l'année des premières semble-t-il ! 

Jussieu Juillet 2010

Et pour clotûrer la saison on me propose d'oeuvrer pour un article "Educateur Sportif, au delà de la performance" sur Infolympiques N°48 magazine du Comité départemental Olympique et sportif. 

infolympic2010064

infolympic2010n°2065

Correction-infolympic2010n-3.jpg

infolympic2010n°4

Rédigé par Reymann

Publié dans #RC Versailles

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article